Dubai lance sa marque

qsdDmfFzNRhZhAUhEeQn

 

La ville de Dubai a lancé le 5 mai dernier lors de l’Arabian Travel Market, une nouvelle campagne de communication pour promouvoir la ville à un niveau local et international. Le nouveau logo a été développé pour compléter les multiples logos du gouvernement : tourisme (Definitely Dubai), événements (Dubai Calendar)…

L’identité utilise les alphabets arabes et romains pour écrire Dubai, un choix intéressant qui souligne la volonté de la ville de s’ouvrir à un plus large public. Le rouge à laissé place à un bleu ciel et violet dégradé assez éloigné des couleurs de la ville (vert,rouge,blanc,noir).

“Today we launched Dubai’s new brand identity which will be used to promote our city regionally and internationally. The new brand identity focuses on Dubai being a credible, unique and welcoming destination for tourists and visitors,” said Sheikh Mohammed, ruler of Dubai.

dubai-in-arabicBnCoRMKCUAE4Nuw Bnf6YiSCQAAoZCx

 

5 responses to “Dubai lance sa marque

  1. Et ils ont vraiment payé quelqu’un pour… ça ?

    A partir du moment où il faut relire 3 fois pour identifier ce dont il s’agit je pense que c’est raté…

  2. Coïncidence intelligemment trouvée et conçue !

  3. La combinaison des deux écritures est bien pensée. Mais le choix des couleurs me parait peu judicieux: ce bleu est tellement glacial…

  4. Très malin le mélange des deux typos par contre c’est vrais que les couleur électrique me font davantage penser à Tokyo par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *