La compagnie américaine de vidéo à la demande Netflix modifie légèrement son logo. Une évolution qui s’accorde à son développement à l’international, avec une possible introduction sur le marché français et allemand en septembre. La marque cherche surement à simplifier son identité pour faciliter son déploiement sur les marché locaux.
La fameuse ombre portée disparaît presque entièrement du logo, désormais un simple filet noir est présent. La typographie « condensed » a été épaissie pour faciliter la lecture. Un changement de logo qui pourrait également être dû à des problèmes d’affichages, en petite taille, les ombres rendaient difficile la lecture. De la même manière, la combinaison rouge vibrant/noir/blanc rendait la compréhension difficile.
Compréhension?lol. Celà dit, le logo est cool!
Je trouve ça dommage.
Il perd de sa singularité.
Après si son seuil de lisibilité est mis en cause …
La seul chose que je reproche à l’ancien logo c’est sont ombre placé du mauvais coté à mon sens.
le nouveau est très chouette, mais l’ancien était une telle réussite… dommage.
Non mais qu’est-ce qu’ils ont tous à nous sortir des logos fadasses en ce moment? Véritables massacres… Oo