Gênes cultive son mystère

Logo_Gênes

Après le nouveau logo de Florence, c’est au tour de Gênes de dévoiler son identité visuelle. Afin de « développer son attractivité et de promouvoir son image », la troisième plus grande ville italienne mise sur ce logo « suggérant le mystère », choisi à l’issue d’un concours ayant attiré 373 propositions. Il est signé par Valeria Morando et Anna Giudice du studio 7vicocrema pour un montant de 14 000 €.

Aucun clin d’oeil n’est fait aux monuments de la ville qui choisit de s’illustrer au travers d’une identité entièrement typographique. « Genova », le nom italien de la ville, s’inscrit en capitale sur trois niveaux dans une typographie de couleur rouge. Chaque extrémité des caractères apparaît comme coupée afin de suggérer l’idée que Gênes possède « une part de mystère même pour ses plus fervents admirateurs. » La signature « More than this » vient appuyer ce message.

Découvrir le lancement du logo en vidéo.

Logo_Gênes

Logo_Gênes

Logo_Gênes

Logo_Gênes

Tout sur l’actu des logos dans les villes.

2 responses to “Gênes cultive son mystère

  1. Il faut qu’ils arrêtent avec les concours ! Comme le dit Milton Glaser à propos du logo de la ville de Florence ayant fait appel au même procédé récemment :

    “When you had a thousand submissions there was no possibility that the best could be selected. You can’t select the best from a thousand anything.”

    (http://www.logodesignlove.com/milton-glaser-on-the-florence-logo)

    Non seulement ce procédé détruit la profession en la rabaissant et en ôtant du travail a de vrais designers mais en plus le résultat a de grandes chance de n’avoir aucun sens au final…

  2. Gênes n’est pas la troisième plus grande ville d’Italie :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_villes_italiennes_de_plus_de_25_000_habitants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *