Au coeur de l’actualité pour la négociation de son rachat par Numericable, la Société Française du Radiotéléphone (SFR) décide d’offrir un redesign à son logo. L’opérateur français de télécommunications au carré rouge choisit de passer au flat design.
8 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Nouveaux logos/ Florence joue aux mots croisés
Considérée comme le berceau de la Renaissance, la ville de Florence, capitale de la région Toscane en Italie, dévoile son identité visuelle. Alors que son …... Lire la suite
France/ Le Conseil Général de Savoie s'adapte à son nouveau nom
Les élections départementales, programmées en mars 2015, seront organisées sur les bases d'un nouveau découpage de territoire en Savoie. Ainsi le Conseil Général de Savoie, …... Lire la suite
C’est une véritable épidémie de flat design !
Quand même moins raté que celui d’NRJ, SFR a gardé l’ombrage intérieur pour que le tout ne se résume pas qu’à 2 couleurs…
C’est quand même beaucoup mieux pour ce logo !
Ce n’est pas tout à fait du flat design, il y a toujours le dégradé intérieur mais moins dur. Le flat design c’est de l’applat…
Vivement la fin de cette mode affreuse qui rend tout moche …
Ca fait quand même bien plus propre qu’avant et bien plus agréable à l’oeil…
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Je trouve qu’on régresse, de nos jours. Satané flat design qui, comme son nom l’indique, est totalement plat! Sans saveur et sans odeur. Quelle mouche les a piqués? Manque plus que de passer à la couleur orange… oups ça existe déjà!
Mouais, je trouve que ça fait assez amateur, du genre logo fait en 2 minutes sous Photoshop… Je te fais un carré, un petit style de calque dessus et on écrit SFR en blanc en DIN ou un truc du genre et hop !
C’est clairement moins pire que cette dalle plastifiée ignoble. Après, ils auraient pu retravailler le calage du SFR (plus bas et plus à gauche pour moi).
Quant au flat : c’est juste un mot contemporain pour parler du design dans ce qu’il a de plus classique, pur et exigeant. Les plus grands logos étaient flats avant que le terme apparaisse.