Le réseau d’agence globales de publicités Draftfcb ( groupe Interpublic) simplifie son nom pour FCB. Un retour au source donc suite à la fusion en 2006 de FCB (3ème plus ancienne agence de publicité au monde, fondé en 1873) et Draft (fondé en 1978). Le changement de nom serait dû à l’impulsion donnée par Carter Murray, récemment nommé au poste de CEO Worldwide de DraftFCB.
La nouvelle identité a été produite en interne par Luis Silvas Dias, directeur de création chez FCB International. Les trois éléments clés du nouveau logo sont l’intégration de la ville au logo afin de répondre à une logique de réseau international. La présence de couleurs qui apportent désormais un peu de chaleur et d’émotion. Le dernier point intéressant réside en la réapparition du nom des fondateurs “Foote, Cone & Belding”, un retour au racine pour humaniser l’agence. Un rebranding réussi d’un point de vue stratégique, mais assez peu original d’un point de vu créatif.
«Deux marques distinctes, Draft et FCB, ont fusionné il y a sept ans, rappelle Carter Murray. Depuis, les deux entités se sont unifiées, proposant une offre transparente et homogène. C’est maintenant le moment de simplifier le nom de notre marque pour refléter l’unité de notre direction et de notre identité.»
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Très joli.