Changements de logos

Le logo de Canderel au régime

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Nouveau_Logo_canderelEn 2000, le groupe américain Merisant rachète à Monsato les marques Canderel et Equal (Canderel à l’étranger) puis lance PureVia en 2010. Spécialiste des édulcorants, le groupe a décidé de faire suivre un régime à Canderel pour les packagings de la sucralose et du stevia. Le site web n’est pas encore à jour, difficile de savoir si le produit iconique à base d’aspartame, initialement vendu uniquement en pharmacie puis dans toutes les surfaces, suivra le même régime.
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Globalement, l’identité visuelle garde un esprit similaire tout en s’allégeant de quelques éléments superflus. La couleur rouge, loin des codes du naturel et la typographie, renforcée d’un ombré sont quasiment inchangés. Certaines courbes du lettrage s’arrondissent tandis que d’autres épaississent pour donner un meilleur équilibre à l’ensemble. Selon l’agence : « avec un nouveau logo et une charte graphique plus épurés, cette nouvelle identité visuelle se veut plus moderne et plus en phase avec les attributs forts de la marque : gourmandise, légèreté, féminité« .

L’emblème, abscons, est heureusement  simplifié et seule l’idée de trois pétales, qui désormais trônent sur le nom de marque, est maintenue. Les pétales semblent également être fonctionnels et développer un code couleur lié aux produits, encore difficile à déchiffrer. Certains s’étonneront que malgré ces petits lifting, des incongruités persistent et empêche cette identité visuelle de donner à la marque l’aura dont elle aurait besoin pour pousser son marché. Logic Design Envie est à l’origine de ce remaniement. Une campagne de marque est lancée à partir du 10 mars 2014.
SUCRALOSE-POT 75G

1 commentaire

  1. LaGoutte

    Sa change absolument tout.
    Ou pas…

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