2/8. Les logos que vous n’avez jamais vus – L’autre logo de Wanda.

Compétition perdue, choix politiques, excès de prudence, incompréhension ou simple désaffection, de nombreuses raisons peuvent empêcher de belles créations de voir le jour. Logonews a mené l’enquête. Tous les lundis, pendant 2 mois, nous vous présentons un logo qui aurait pu exister mais que vous ne verrez jamais faute d’avoir été choisi. A vous de voir celui que vous préférez !

L’autre logo de Wanda

Après un premier article sur l’autre logo de la BPI la semaine dernière, voici la deuxième série de notre dossier spécial sur les logos inédits : les « versus ».

Deuxième match : Sobriété vs Sophistication

Cléo Charuet, designer free lance, a dessiné le nouveau logo de Wanda Productions, une société de production de films, musiques et plateformes digitales :

wanda_logo

Mais ce n’était pas sa « piste favorite ». La piste retenue, toute en sobriété, est en effet moins complexe que celle qu’elle préférait :

wanda_piste_01

Elle explique ainsi avoir « dessiné un sigle/schéma décrivant l’entrée de la lumière dans l’oeil tout en y incluant toutes les lettres du mot « Wanda. » Le sigle obtenu, même si un peu tendance, tendait vers un symbole mystico-sectaire {qu’elle} trouvait intéressant pour une structure de production dont le principe est de mettre en commun des compétences pour produire un film. »

Alors, lequel préférez-vous ?
Et, n’oubliez jamais que le logo final est parfois l’aboutissement de décisions si diverses ou nombreuses chez le client que celles-ci peuvent d’autant l’éloigner de son apparence initiale ou voulue par l’agence.

wanda_piste_03

wanda_piste_04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *