Changements de logos

La Suède est fière de son drapeau

Partager

Logo_Suède

 

A l’occasion de la refonte de son site internet, la Suède s’offre une nouvelle identité visuelle. Également appelé Royaume de Suède, le pays abandonne pourtant les trois couronnes de son précédent logo au profit de son drapeau, un choix patriotique visant à être plus facilement reconnaissable à l’international.

L’ensemble de l’identité se réorganise donc autour du drapeau. Le nom du pays s’inscrit dans une typographie personnalisée sans serif épousant le bleu suédois. « Sverige », qui signifie « Suède », s’illustre en permanence au bas du logo. La signature et la mention « .se » disparaissent. Le pays témoigne également de son ouverture à l’international et dévoile différentes versions du logo dans lesquelles le nom du pays est présent dans plusieurs langues.

Malheureusement, l’identité manque de cohérence. Plusieurs typographies sont utilisées sur le site internet, les rubriques sont mises en avant à l’aide de lettres capitales tandis que le nom du pays n’y a pas droit.

Logo_Suède

 

L’agence explique : « Sweden’s government asked us to develop a new identity for the country, to be used when communicating on behalf of Sweden. Our brief was to replace the many fragmented organizational identities of Swedish ministries, agencies and corporations with one integrated visual brand identity system, to unambiguously represent Sweden in the world. »

« We placed two obligatory elements at the apex: The Swedish flag, in the exact proportions and colors used since the 17th century, and the textual mark ‘Sverige’, accompanied by a local translation for the country’s name. »

Logo_Suède

Logo_Suède

Logo_Suède

Logo_Suède

 

Logo_Suède

Logo_Suède

Logo_Suède

Logo_Suède

Logo_Suède

 

Logo_Suède

L’identité est signée par l’agence Söderhavet.

Tout sur l’actu des logos dans le tourisme.

2 commentaires

  1. lucile

    Quand on y réfléchit; l’identité visuelle d’un pays devrait forcément être organisée
    autour du drapeau du pays non ? Beau travail graphique en tout cas, on reconnait bien la volonté de pureté visuelle des pays nordiques.

  2. Jamhony

    Très beau boulot au niveau des support. Côté identité c’est juste plus cohérent qu’avant, mais pas du tout folichon. Je préfère le made in Britain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads