France

Du changement chez Sofinco

Partager

Logo_Sofinco

Alors que chaque année le crédit à la consommation représente près de 7% du PIB en France, l’organisme de crédit Sofinco offre un redesign à son identité. Ce changement intervient seulement deux ans après le précédent. Plus le temps passe, plus l’étoile, principal élément identitaire de la marque, s’amenuise.

Aucune nouveauté marquante ne vient bousculer Sofinco. Après deux redesign successifs, il semble évident que l’organisme souhaite conserver ses principaux éléments identitaires : l’étoile et son code couleur.

L’étoile, qui ne présente plus que ses branches, s’illustre au travers d’un flat design. Le code couleur est conservé, un bleu clair s’y ajoute. Le nom s’inscrit dorénavant en bas de casse dans une typographie dont la graisse est accentuée.

Logo_Sofinco

Logo_Sofinco

Voici le logo de Sofinco jusqu’en 2011, de cette double étoile ne reste aujourd’hui que les branches :

Ancien_Logo_Sofinco

 

Tout sur l’actu des logos dans les banques et les assurances.

5 commentaires

  1. Mr Escher

    On va vers du mieux quand même !

  2. mouais

    TOUT est relatif…

  3. une fille

    C’était naze… c’est toujours naze. Ils sont bloqués en 92, je dirai.

  4. gu

    LOL « une fille ».

  5. Jamhony

    Combien de fois ont ils changé de logo au juste? je ne comprends pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads