Alors que chaque année le crédit à la consommation représente près de 7% du PIB en France, l’organisme de crédit Sofinco offre un redesign à son identité. Ce changement intervient seulement deux ans après le précédent. Plus le temps passe, plus l’étoile, principal élément identitaire de la marque, s’amenuise.
Aucune nouveauté marquante ne vient bousculer Sofinco. Après deux redesign successifs, il semble évident que l’organisme souhaite conserver ses principaux éléments identitaires : l’étoile et son code couleur.
L’étoile, qui ne présente plus que ses branches, s’illustre au travers d’un flat design. Le code couleur est conservé, un bleu clair s’y ajoute. Le nom s’inscrit dorénavant en bas de casse dans une typographie dont la graisse est accentuée.
Voici le logo de Sofinco jusqu’en 2011, de cette double étoile ne reste aujourd’hui que les branches :
Tout sur l’actu des logos dans les banques et les assurances.
On va vers du mieux quand même !
TOUT est relatif…
C’était naze… c’est toujours naze. Ils sont bloqués en 92, je dirai.
LOL « une fille ».
Combien de fois ont ils changé de logo au juste? je ne comprends pas…