France

Nouvelle marque territoriale : le Val de Marne s’aide de Paris

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L’agence de développement du Val de Marne qui se veut un outil innovant au service des entreprises vient de lancer sa propre marque pour soutenir son développement et son impact auprès d’un public international. On note l’accrochage du mot Paris à celui du Val de Marne pour gagner en lisibilité. La signature « générateur de vitalité économique » est maintenue. Le choix de l’emblème montre un souhait de modernité par son abstraction et ses transparences. Hélas, le proéminent triangle supérieur gauche, en magenta et orange, donnerait peut être le sentiment d’un bouton play mais vers l’arrière. L’ensemble reste très lisible et de qualité au regard d’autres collectivités territoriales, il est signé par l’agence bordelaise St John’s.

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Association créée à l’initiative du Conseil général du Val de Marne, l’Agence de développement du Val de Marne assure par sa dynamique, une expertise territoriale liée à l’accompagnement d’entreprises innovantes et  à l’implantation d’activités. Son champ d’action couvre 4 axes stratégiques : prospection, développement économique  territorial et partenarial, promotion du territoire et accompagnement de projets innovants.   

Chaque année, elle reçoit plus de 700 dirigeants d’entreprises dans le cadre de ses animations collectives : Meet Innov (convention d’affaires internationale pour les PME innovantes, les grands groupes, les laboratoires de recherche et les investisseurs), les Matinales (matinées d’information sur des sujets liés à l’innovation), Spinnoval (formation et accompagnement à la propriété intellectuelle), et les Ecoles de l’innovation (formation et accompagnement aux programmes européens). Pour ces actions collectives, l’Agence de développement est en convention avec la DRIRE, l’ANRT et l’INPI. Par ailleurs, elle assure un accompagnement personnalisé de l’entreprise innovante qui intègre, tant la mise en œuvre du projet R&D dans l’entreprise, que ses conséquences structurelles (recrutements, stratégie marketing, financements, recherche de locaux, etc.).

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