Après la Wallonie (Lire l’article), c’est au tour de la Flandre, région néerlandophone du nord de la Belgique, de dévoiler une nouvelle identité visuelle. Son ambition principale est de gommer l’aspect agressif que dégageait, selon certains, le précédent logotype.
Exit le traditionnel lion des Flandres toutes griffes dehors, la nouvelle identité ne présente plus qu’un demi portrait du félin. Un graphisme plus moderne, un regard fixe qui nous fait face, cela devrait pouvoir rassurer les inquiets. Le nom de la région s’inscrit dans une typographie de couleur noire et surplombe la signature : « State of the art » qui souhaite mettre en avant la richesse artistique de la Flandre mais uniquement à l’étranger. En effet, le logotype dispose d’une version flamande qui n’inscrira qu’un simple « Vlaanderen« , « Flandre » en néerlandais.
Tout comme le logotype de la Wallonie, celui-ci devrait s’installer au cours des deux prochaines années.
Tout sur l’actu des logos dans le tourisme.
Cool ce site que je viens de découvrir.
Le logo est pas mal, j’aurais aimé que la coupure de la tête du lion suive le trait de séparation.
Que pensez vous ?
Cherche pas, c’est du Belge, même si ça se dit flamand…
Exit donc le lion des flandres et désormais il faudra chanter le léopard des flandres… Cul… ture quand tu nous tiens
Il est toujours mieux que les 5 petites crottes de lapin wallon ^-^