Une nouveauté sur les ondes d’ABC

Logo_ABC

 

Le groupe audiovisuel américain, American Broadcasting Company (ABC), dévoile sa nouvelle identité visuelle. Fondé en 1943, ce réseau de télévisions composé de la chaîne généraliste du même nom, de plusieurs chaînes thématiques et de sociétés de production, s’offre un nouveau logotype afin d’accompagner la saison 2013-2014.

Les changements sont minimes, la structure du logo est conservée. Le nom de la chaîne s’inscrit dans une cartouche circulaire dont les effets de reflet ont été supprimés. Seuls les effets lumineux et l’aspect chromé sont conservés tout en étant atténués. Le dégradé varie en fonction du moment de la journée et du type de programme diffusé. La version primetime arbore du jaune, tandis que les news s’illustrent en bleu, la journée est en rose et la nuit, le logotype présente un dégradé de vert. La typographie est conservée, l’approche est légèrement diminuée.

 

Logo_ABC

Logo_ABC

 

Logo_ABC

Logo_ABC

 

Tout sur l’actu des logos dans les media.

 

One response to “Une nouveauté sur les ondes d’ABC

  1. Comment peut-on parler de « nouvelle identité » dès lors que l’on conserve exactement le même logo mais qu’on touche légèrement à sa brillance?!? C’est d’un ridicule, masturbation intellectuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *