Changements de logos

Le nouveau courant identitaire d’Eindhoven

Logo_Eindhoven

Partager

Logo_Eindhoven

Eindhoven, la cinquième plus grande ville des Pays-Bas située dans la province du Brabant-Septentrional, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Avec près de 215000 habitants, la municipalité souhaite « développer une politique de marque forte » afin d’accroître la reconnaissance de la ville et développer le tourisme.

Trois bandes en dents de scie, pouvant symboliser le filament d’une ampoule, traduisent l’énergie de la ville et le courant dynamique dont elle fait preuve pour innover. Son nom s’inscrit en capitale dans une typographie de couleur rouge spécialement créée pour l’occasion. Ce nouveau logotype peut s’apparenter à celui de la ville de Lille. Ils cherchent tous deux à illustrer une dynamique et développer une véritable identité graphique, le code couleur et l’aspect géométrique du logo sont communs aux deux.

L’univers de marque est complet et bien développé, l’élément graphique se décline en 3D grâce à des jeux d’ombrage.

L’identité est signée par la Virtual Design Agency, une collaboration d’entreprises locales, à l’initiative de l’organisation Eindhoven365 qui regroupe les activités de l’office du tourisme régional et du CityDynamiek.

Logo_Eindhoven

Logo_Eindhoven

Logo_Eindhoven

Logo_Eindhoven

Logo_Eindhoven

Logo_Eindhoven

Logo_Eindhoven

Logo_Eindhoven

Logo_Eindhoven

Logo_Eindhoven

Logo_Eindhoven

Découvrir le logo de la prestigieuse école de design, l’Eindhoven Design Academy.

Tout sur l’actu des logos dans les villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads