Avianca se prépare au décollage

Logo_Avianca

 

La compagnie aérienne colombienne Avianca dévoile sa nouvelle identité visuelle. Fondée en 1919, Avianca, qui est la plus ancienne compagnie aérienne en activité sur le continent américain, souhaite devenir la préférée des voyageurs américains.

Après la fusion en 2009 des deux compagnies aériennes majeures en Amérique Latine, Avianca et TACA, Avianca a été choisi pour devenir le nom du groupe. Inchangé depuis 2005, la refonte de son logotype a été confiée aux agences Lippincott et Sancho BBDO.

Le nom de la marque s’inscrit dans une typographie d’un rouge plus profond ce qui lui offre une image plus haut de gamme. Les représentations graphiques d’oiseaux, déjà présentes dans les logotypes des deux compagnies avant la fusion du groupe, se retrouvent dans ce nouveau logotype monochrome. Le mouvement de la représentation de cet oiseau en vol épouse la forme de la carte des Amériques.
Ce parallèle iconographique entre l’avion et l’oiseau n’est pas très original. C’est une tendance très présente pour les logotypes des compagnies aériennes.

Voir la carte du monde selon les logos des compagnies aériennes.

Logo_Avianca

Logo_Avianca

Logo_Avianca

Logo_Avianca

Logo_Avianca

Logo_Avianca

Logo_Avianca

Logo_Avianca

 

Tout sur l’actu des logos dans les transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *