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Méditel dévoile sa nouvelle identité

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Le n°2 de la téléphonie au Maroc, Méditel, dévoile sa nouvelle identité visuelle, pierre angulaire d’un dispositif complet destiné à devenir l’opérateur préféré des Marocains, alors que le taux d’équipement en téléphonie des marocains atteint  les 120%.

Le nom de la marque perd sa capitale comme pour indiquer que Méditel fait dorénavant partie du quotidien des marocains au point de pratiquement devenir un nom commun. Il s’inscrit dans une typographie de couleur blanche à l’intérieur d’une cartouche rectangulaire d’un rouge plus dense. En dessous du logotype, la calligraphie arabe du nom de la marque ferait penser à une ligne téléphonique parcourue de vibrations. L’identité globale de l’opérateur est renforcée, s’éloigne de l’univers « agences de voyages » de la précédente identité, et présente un signe de marque assez malin : l’accent jaune sur le « e » prend des allures de gimmick qui assure le trait d’union entre tous les éléments de communication : il est utilisé comme trait séparateur, souligneur, favicon, ce qui contribue, au-delà des couleurs, à renforcer la cohérence du territoire visuel.

Créé en 1999, cet opérateur a rendu la téléphonie accessible à tous les marocains et s’engage aujourd’hui dans une nouvelle expérience de marque en simplifiant son offre prépayée afin d’améliorer le quotidien de ses utilisateurs. La marque a souhaité se recentrer sur ses valeurs fondamentales à savoir la simplicité, la proximité, la transparence, la générosité et l’attention afin de développer une nouvelle campagne publicitaire basée sur le bien-être et la famille qui présente des scènes de la vie quotidienne accompagnées par Méditel. Dorénavant, Méditel, dont le premier actionnaire est France Telecom à hauteur de 40%, propose une facturation à la seconde ainsi qu’une offre « 60 secondes dayma » qui propose une minute supplémentaire de communication après l’épuisement du solde.

Alors que la marque ne s’exprimait qu’en français, la campagne de communication est désormais arabophone : « Dima rahtek ». Wassila Zitoune, Vice Présidente de Méditel, explique : « Nous sommes au Maroc… nous ne voulions pas dénaturer l’expression « Dima rahtek » en la traduisant, lui faire perdre son sens originel : le confort, l’aise. »

Ce sont les agences W&Cie et Mozaïk qui signent cette identité.

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