21st Century Fox sous les feux de la rampe

21stCenturyFox_Pentagram

Rassurez-vous, la légendaire société de production ne change pas de nom. Ce nouveau logotype est celui de la nouvelle marque de Rupert Murdoch. Le magnat des médias restructure son empire médiatique en deux entités : News Corp consacrée à la presse et à l’édition et 21st Century Fox consacrée à l’audiovisuel.

Le logotype et le nom de marque font néanmoins volontairement écho à la célèbre société de production. On retrouve les faisceaux lumineux des spots ainsi qu’une typographie dérivée de celle du logo de la 20th Century Fox et du réseau de chaînes télévisées : la Fox. Le cercle bleu marine en fond fait référence, d’après le site de l’agence Pentagram en charge du projet, à la lentille optique des caméras.  Ces références directes à la 20th Century Fox mettent en lumière l’héritage créatif de la marque. Le choix d’une typographie moderne inscrite en gris clair sans relief, ainsi que le nom « 21st Century Fox » renvoie à la capacité d’innovation de la marque et l’inscrit dans son temps. Riche de son passé, la marque se tourne vers l’avenir d’autant mieux armée.

Dans une note adressée au personnel, Rupert Murdoch déclarait ainsi : « Today I am proud to unveil our new logo, which serves as a powerful symbol of the inspiration and high bar set by our company. Like our name, the logo reflects the rich creative heritage of Twentieth Century Fox and signals the promise of the 21st century and our restless drive toward the future. Ultimately, our new logo celebrates the powerful commitment of you and your colleagues to the excellence and innovation that will propel 21st Century Fox forward. »

Le logo a été développé par Michael Gericke et Emily Oberman de l’agence Pentagram à New York.

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