Le champagne Mercier fait peau neuve

Logo_Champagne_Mercier

 

Fondée en 1858, la maison de champagne Mercier dévoile sa nouvelle identité visuelle. Propriété du groupe LVMH depuis 1987, la marque a développé un nouveau logotype, un nouveau packaging, une nouvelle campagne ainsi qu’un nouveau site internet afin de mieux refléter l’air du temps tout en respectant l’histoire de la Maison.

Le nom de la marque s’inscrit désormais dans une typographie sans serif de couleur or à l’intérieur d’un bandeau rouge vif débordant de l’étiquette. Celle-ci exprime l’énergie, la pureté et la simplicité de la Maison. La couleur de l’étiquette ainsi que celle des cartons de bouteilles changent selon le champagne : un blanc cassé pour le Mercier Brut, un jaune paille pour le Mercier Demi-Sec et un rose poudré pour le Mercier Rosé.

Sur les bouteilles, une collerette comporte un médaillon dans lequel s’inscrivent les initiales d’Eugène Mercier, le fondateur. Ce choix ainsi que la mention « Fondé en 1858 » affirment la fierté que la marque porte à son histoire.

Une nouvelle signature est également dévoilée : « Champagne maison* A déguster chez soi ».

La maison Mercier explique : « L’impact visuel est ainsi plus fort, le nom fait presque figure de blason, tout en restant visible et en harmonie avec les codes d’un champagne démocratique qui ne cherche pas les effets tape à l’œil ».

Mercier_campagne

Mercier_Logo

Mercier_Logo

 

 

 

 

 

Mercier_Logo

 

Tout sur l’actu des logos dans le luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *