France

La Coface simplifie son logo

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La Coface, Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur, un des leaders de l’assurance-crédit proposant aux entreprises des solutions afin de les protéger du risque de défaillance financière de leurs clients, dévoile son nouveau logo ainsi que son nouveau slogan déployés depuis janvier 2013 dans les 66 entités du groupe.

Cette nouvelle identité visuelle est signée par l’agence W & Cie. Exit le symbole, le logo ne présente plus que le nom du groupe. On observe le jeu graphique présent entre les lettres « c » et « o » qui, comme l’explique la Coface, « se rencontrent comme deux bras illustrant ainsi la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients ». Un jeu de couleur à partir du bleu et du vert est également utilisé afin d’évoquer la complémentarité. On observe également que le signe de l’infini se dessine afin « d’évoquer l’univers des données et le champ des possibles ».

La nouvelle signature du groupe, « Coface for safer trade » symbolise l’engagement pris par la Coface envers ses clients.

Jean-Marc Pillu, Directeur Général du groupe, explique : « La nouvelle identité visuelle que nous révélons aujourd’hui est le reflet de la transformation profonde de Coface depuis deux ans. Notre nouvelle signature exprime notre valeur ajoutée spécifique d’assureur-crédit et une promesse forte envers nos clients : des échanges plus sûrs à travers le monde ».

 

 

Tout sur l’actu des logos dans les assurances.

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