Nivea capitalise sur son produit culte

La marque de produits de soins Nivea, appartenant au groupe allemand Beiersdorf, change de logo. Celui-ci sera visible dans plus de 200 pays, sur le packaging des produits soins du corps de la marque, dès janvier 2013. Le célèbre pot rond de crème hydratante Nivea a inspiré le nouveau logo de la marque. Celle-ci s’appuie sur son produit culte afin de renforcer son image.

Ce nouveau packaging est signé par le designer suisse, Yves Béhar, qui a travaillé en collaboration avec les créatifs du groupe Beiersdorf. Ce nouveau logo est né de la volonté de Nivea de s’offrir un style plus épuré, de gagner en visibilité et d’uniformiser ses produits. Le nom de la marque s’illustre dorénavant dans un cercle de couleur bleue, la typographie est conservée. Ce logo est inspiré du célèbre pot de crème hydratante Nivea. Les bouchons des produits seront désormais inclinés rappelant ainsi ceux des déodorants de la marque.

Le petit plus offert par ces nouveaux packagings est leur valeur écologique. En effet, les matériaux utilisés sont entièrement recyclables.

 

 

Pour info, voici l’évolution du pot de crème Nivea depuis sa création :

Tout sur l’actu des logos dans l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *