Wendy’s a grandi

La célèbre chaîne de restauration rapide américaine fondée en 1969, Wendy’s, change de logo pour la 1ère fois depuis 1983. Le 3ème leader mondial dans ce secteur derrière McDonald’s et Burger King prévoit le lancement de sa nouvelle identité visuelle pour mars 2013.

Ce nouveau logo témoigne des innovations prévues par la marque à savoir de nouvelles préparations fraîches inclues dans le menu et un nouveau design de restaurant. Wendy’s, célèbre pour ses hamburgers et ses sandwiches carrés, reste fidèle à ses valeurs : exit le style western et les cadres, le nouveau logo s’inscrit librement dans une typographie plus ronde. La couleur rouge et la vague inscrivant le nom de la marque sont préservées. La mention « Old fashioned hamburgers » est retirée du logo. L’emblématique petite fille rousse, inspirée de Wendy la fille du fondateur de la marque Dave Thomas, prend de la couleur et apparaît un peu plus âgée. Ses tresses débordent du cercle qui l’entoure afin d’illustrer la « dynamique  Wendy’s ».

Wendy Thomas explique la philosophie de la marque et ses valeurs :

Tout sur l’actu des logos dans la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *