« Conforama, C’est bon de changer »

L’acteur majeur Français de l’équipement de la maison en Europe, Conforama, multiplie les nouveautés. De l’apparition d’un nouveau logo à une nouvelle signature et d’une nouvelle campagne de pub qui signe son retour à la TV, l’enseigne créée en 1967 comptant 261 magasins change de positionnement.

Le nouveau logo, signé par l’agence W&Cie, simplifie l’ancien : exit le mirage de l’île paradisiaque à portée de main, la nouvelle identité visuelle conserve uniquement la typographie et le nom de la marque. Il se décline dans différentes couleurs (blanc, violet, orange..)

La nouvelle signature de la marque « Conforama, C’est bon de changer » s’accompagne d’une nouvelle campagne de pub, signée par l’agence Proximity BBDO, qui se compose de 3 films de 25 sec. Ils racontent avec humour comment la vie d’un célibataire, d’une famille et d’un couple a changé grâce à leurs achats chez Conforama.

Sophie Mouillard, Directrice Marketing, explique : « La mission de Conforama est de rendre la décoration et l’aménagement intérieur accessible à tous. Notre retour à la télé marque notre volonté de faire savoir au grand public que notre marque s’est complètement renouvelée. Cette campagne illustre notre complicité avec les Français et notre volonté d’être proches de leurs vies. Ce retour à la télévision est aussi l’occasion pour nous de communiquer sur notre nouvelle signature : C’est bon de changer. Cela correspond bien à ce qu’est Conforama, une enseigne qui permet de changer son intérieur, au gré de ses envies, petites ou grandes, et en fonction des surprises que la vie réserve à chacun d’entre nous.»

Lire le communiqué de presse.

Tout sur l’actu des logos dans la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *