Kraft Foods le retour aux sources

Le géant américain de l’industrie agro-alimentaire Kraft Foods, 2ème leader mondial derrière Nestlé, dévoile son nouveau logo. Alors que le dernier changement logo datait de 2009, cette nouvelle identité visuelle s’inspire largement de leur 1er logo. Un retour aux sources qui illustre la division de la firme en 2 entités : Kraft Foods Group et Mondelez International.

Ce nouveau logo, finalisant la division de la firme, nous évoque des souvenirs : il s’illustre dans une typographie sans sérif plus moderne. Le polygone fait son retour dans un rouge plus vif et le nom de la marque dans un bleu plus foncé. Le logo est dorénavant inscrit en minuscule et légèrement plus grand.

Voici le logo historique de Kraft Foods :

Kraft Foods opère dans 5 catégories majeures : le chocolat, le café, les biscuits, le fromage & l’épicerie et les chewing-gum & les bonbons. Elle possède beaucoup de grandes marques mondialement connues : LU, Cadbury, Milka, Carte Noire, Belin, Carambar, Oréo, Jacques Vabre, Toblerone, Côte d’Or, Mikado, Tuc, Hollywood, Maxwell House etc.

En 2012, la firme se divise en 2 entités : Mondelez International pour le commerce mondial de snacking et Kraft Foods Group.

Tout sur l’actu des logos dans la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *