Initiative France s’inverse

Le 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement de création d’entreprise, France Initiative, change de nom et devient Initiative France. A cette occasion, le réseau effectue son 1er changement de logo depuis sa création en 1985.

Chaque plate-forme du réseau disposait auparavant de son propre logo mais dans un esprit de cohérence les logos se sont harmonisés afin d’accroître la notoriété d’Initiative France : « Initiative », le terme commun à toutes les associations, est dorénavant placé devant. Le logo est formé de « 2 à-plats de couleur : d’un trapèze bleu commun, qui symbolise le dynamisme et l’avenir, ainsi que d’un rectangle dont la couleur est choisie par la plate-forme ». Cette nouvelle identité visuelle déclinée suivant les régions est signée par l’agence Fondamenti.

Louis Schweitzer, Président d’Initiative France, explique : « Nous sommes un réseau décentralisé dans lequel les plateformes sont autonomes tout en partageant des valeurs, une exigence de qualité et une mission communes. Cet ancrage local et cette proximité avec les créateurs constituent une force et une richesse. Notre logo avait vieilli et nous souffrions d’une trop grande dispersion des noms et des signes visuels. La nouvelle marque affiche à la fois l’appartenance de chacun au réseau Initiative et son ancrage local. Elle est une condition indispensable au développement du réseau ».

Pour info, les 238 associations du réseau, composées de 14 000 bénévoles et de 800 salariés, ont permis la création de 75 000 entreprises depuis ces 5 dernières années.

 Tout sur l’actu des logos dans les associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *