A l’approche des élections présidentielles, Landor a demandé au panel de familles de son observatoire d’attribuer, de manière qualitative, à six candidats, des marques appartenant à une dizaine de secteurs. Voici les logos qui s’affrontent. Pas de dominante chromatique. Les marques en commun sont celles du constructeur Peugeot et la seule marque américaine de cette étude, Coca Cola. Celles qui les distinguent se différencient par leur caractère populaire ou luxueux. A une exception : le magazine des people, Voici, est attribué à Sarkozy. Cliquez ci-dessous pour voir les marques attribuées aux candidats recalés.
C'est vendredi
Et si les candidats étaient des logos ?
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Infographies/ Carte des marques de géants
Voici une carte des marques de géants représentés par leur logo et déniché sur le web... Dommage qu'il n'y ait pas Danone.... Lire la suite
Changements de logos/ Valiant se dote d'un chevron
Après DC Comics en janvier 2012, c'est au tour de l'éditeur de comics fondé en 1990, Valiant de modifier son logotype. L'emblématique boussole est retravaillée par la superposition …... Lire la suite
Le constructeur automobile français Renault et ses millions d’investissements publicitaires est quand même le grand absent de cette étude…
C’est du grand n’importe quoi ce truc là !