Apothéose; après les 125 ans de Coca Cola, c’est au tour d’un autre géant américain, la marque Nike de fêter ses 40 ans et plus précisément, ceux de sa virgule surnommée « swoosh ». En effet, le logo a été créé en juin 1971 et la société en 1972. Étrange anniversaire. L’entreprise préfère fêter le symbole de la marque plutôt que la création de la société ou d’un modèle culte de basket, comme si la qualité de sa communication avait davantage conduit au succès que ses chaussures.
A l’occasion, Nike a édité un livret de 28 pages sur son logo.
Petite histoire du logo Nike
Un logo à 35$ ou le coût comparé des logos
Actualité des logos
Nike fête les 40 ans de son swoosh
Partager
More reads
Actualité des logos/ [Rumeurs] Renault gardera-t-il son losange ?
L'équipe n'a pas pour habitude de colporter les ragots logos mais cette fois, ce serait une tellement bonne nouvelle que nous n'avons pas pu nous …... Lire la suite
Changements de logos/ L'identité du London Design Festival
Le London Design Festival lieu en ce moment, depuis le samedi 17 septembre et se terminera le 25. L'identité a été conçue par Pentagram. ... Lire la suite