Le fabricant et distributeur catalan de prêt à porter
Mango a changé son identité visuelle et ce depuis le 15 Mai 2011. Ce changement a été discrètement dévoilé lors du Grand Défilé Parisien de la marque au
Centre Pompidou.
Mango est aujourd’hui le deuxième exportateur de textile espagnol. La marque a été créée en 1984. Ce lifting s’affiche dans une nouvelle phase de développement ayant pour but de rénover l’image de la marque et de tous les supports de la marque.
Le lifitng s’effectue essentiellement sur la typographie, l’univers graphique de la marque est gardé. Le nom de la marque est, lui, « déshabillé ».
Il reste en capitales mais perd ses empattements. La typographie est dégraissée. Les petites scissures des lettres restent mais ne sont plus placées au même endroit, pour les lettres « N » et « G ». Les lettres ne tirent plus vers le haut, elles sont plus espacées et s’étalent sur la largeur du bloc marque. De manière générale le logo gagne en lisibilité et en élégance grâce à des lettres dégraissées et plus espacées.
L’objectif est de donner à la marque « l’occasion de s’adresser à une femme plus adulte ».
Le nouveau concept de boutique tend vers le même objectif. Ce dernier baptisé « Wabi » en référence à l’esthétique japonaise met en avant le produit. Il s’agit désormais de faire appel à une décoration minimaliste inspirée de la nature. Ce changement peut paraître mineur, cependant il faut rappeler qu’il s’applique à 2000 boutiques à travers 105 pays.
La marque a modifié son site Internet depuis le 26 Mai 2011.
consulter les
actus logos mode.
Mango recense aujourd’hui 2 000 points de vente dans 105 pays (140 en France), dont environ la moitié exploités en propre et l’autre en master franchise ou en commission-affiliation. Plus de 80% de son activité -1,27 milliards d’euros pour l’exercice 2010, en progression de 11% par rapport au précédent- a été réalisée à l’international.
J’aime naïvement cette évolution, mais elle me fait beaucoup trop pensé au logo de la marque Mugler, qui est aussi dans le milieu de la mode…
http://ficdn.fashionindie.com/wp-content/uploads/2011/01/MuglerLogo-560×302.jpg
Bof.
Oui et puis cela fait aussi penser à KENZO
tres bof meme!