France

Vico rajeunit son logo

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La marque de produits à base de pomme de terre, Vico, filiale du groupe allemand Intersnack a choisi de modifier son identité visuelle mais aussi son emblème : le personnage Vico. Leader sur le marché des produits pour apéritifs, Intersnack est connu à travers les marques Vico, Lorenz, Crunchips, Curly, Monster Munch…
La marque existe depuis 1955. Ce changement a été opéré par l’agence Nude et a été dévoilé le 10 Mai 2011. Leur objectif était de faire de la marque Vico LA marque de l’apéritif multi-catégorielle : chips, biscuits, graines viennent désormais composer l’offre Vico.

L’agence a accompagné la marque sur la redéfinition de leur positionnement qui prend forme dans le nouveau logo et le nouveau packaging. La mascotte de la marque a suivi, elle, aussi un relooking.
Le vrai chapeau remplace le chapeau à frites, moins gagesque.

Les couleurs sont inchangées. La cartouche en forme de vague est remplacée par une ellipse. La signature est supprimée. La typographie évolue, les lettres sont rapprochées. « C »et « O » sont désormais joints. Le personnage Vico prend moins de place sur le nouveau logo mais se positionne devant, accueillant.L’identité gagne en lisibilité mais semble perdre en personnalité.


Consulter l’actus logos des bien de consommation

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