La compagnie aérienne canadienne Air transat lifte son identité visuelle.
La compagnie aérienne Air transat trouve la majeure partie de sa clientèle en Europe et au Mexique. En 2010, trois millions de personnes ont voyagé sur Air transat.
Le mot d’ordre autour de la stratégie créative a été accueil. En effet, les dirigeants ont choisi de mettre en avant l’exigence avec laquelle les touristes sont reçus à bord. A tel point que « Bienvenue » est écrit et traduit une cinquantaine de fois à l’arrière du fuselage.
Le nouveau logo sera déployé sur l’ensemble de sa flotte, douze Airbus A310-300 et neuf A330, sans compter les trois A330 qui lui seront livrés d’ici 2012. Le lifting s’effectue essentiellement sur la typographie. « Air » passe en bleu ciel, retrouve sa majuscule et se positionne au dessus de « transat ». L’emblème de l’étoile ne change pas.
Le logo prend désormais moins d’ampleur sur l’avion. Auparavant, il occupait une grande partie de l’appareil, désormais il se trouve avant la deuxième rangée de hublots.
Les changements s’appliquent également à Vacances Transat et Nolitours, deux marques importantes au Canada, sous lesquelles la compagnie commercialise des séjours et des voyages. Vacances transat suit la même direction graphique qu’Air transat. Vacances passe en bas de casse. L’emblème et les couleurs ne changent pas. Cependant, Nolitours subit une véritable transformation. L’emblème de l’étoile est effacé pour une spirale jaune. Une cartouche bleue est ajoutée et le nom de la marque passe en bas de casse.
Ces choix graphiques laissent à penser que la compagnie ne veut plus être associée à Nolitours. Les sites Internet n’ont pas encore été modifiés. Le travail a été effectué par l’agence Bos