Changements de logos

Lifting à la Bourse de Luxembourg

Partager

Depuis le 17 Mai 2011 la Bourse de Luxembourg a changé son identité visuelle. Cette modification apparaît dans la politique de diversification de la Bourse de Luxembourg.

Les valeurs fondamentales de la Bourse de Luxembourg sont la solidité, la réglementation, la technologie et la transparence. Le logo a essayé de s’inspirer de chaque pilier fondamental.

« De fait, le nouveau logo de la Bourse de Luxembourg réunit toutes ces caractéristiques sous la forme d’une image de marque. Ainsi la forme hexagonale symbolise la solidité d’un acteur majeur au cœur de la place financière. Son aspect bipartite laisse deviner l’évolution d’un indice boursier entre les deux parties. Enfin les couleurs, gris et rouge évoquent technologie et modernisme agrémentées d’une touche de chaleur et de douceur. » (extrait du communiqué de presse)

 

Pour ce qui est de la réglementation et de la transparence les inspirations graphiques se cherchent encore…
Le logo a été créé par l’agence Mikado, du groupe Publicis. Le changement se fait essentiellement sur les couleurs et la typographie. 
Le contour de l’emblème est inchangé, l’hexagone reste présent. Ce sont les couleurs et les motifs qui le composent qui évoluent. Le bleu s’efface au profit d’un bordeau et d’un gris qui  retrouvé dans le nom de la marque. « Bourse de Luxembourg » prend désormais moins d’ampleur dans le bloc marque. 
De manière générale, le logo est modernisé mais plus triste.
Ce changement est l’occasion de revoir la conception de leur site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads