Changements de logos

Nouvel aéroport, nouveau logo

Partager

Suite à des travaux pour fusionner ses deux terminaux, Birmingham Airport  a officiellement été inauguré le 13 Mai 2011 en présence de Philip Hammond, secrétaire d’État aux transports.
Ce projet architectural représente un budget d’un peu moins de 15 000 000 d’euros. Il comprend la suppression des deux terminaux pour n’en faire qu’un, la création d’un filtre unique de sécurité, un hall d’arrivées plus grand et la création de plusieurs commerces faisant ainsi doubler l’espace de vente du duty free du terminal. Un projet plus large comprend également la construction d’une nouvelle jetée internationale, d’une nouvelle tour de contrôle et de parkings. D’ici 2014 la piste sera allongée afin d’accueillir des avions plus imposants.

Le repositionnement de la marque a été confié à l’agence Connect Group. Le changement de marque s’effectue sur la disparition de « International ». La marque sera désormais reconnue comme « Birmingham Airport ». La typographie perd ses empattements, se graisse, passe en bas de casse et se teinte de deux bleus . L’emblème triangulaire bleu et rouge qui peut symboliser le tarmac de l’aéroport ou l’aile d’un avion laisse place à un plusieurs cercles enchevêtrés bleus. Le nouvel emblème semblerait symboliser un globe terrestre et les liaisons aériennes.


Consulter les actus logo dans le transport

1 commentaire

  1. Gert van Duinen

    I’m afraid the new logo is just one out of the other 3000 similar (circular) logo designs out there. To be honest I think it lacks some true recognition / distinction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads