Changements de logos

Changement de marque pour les parcs de New York

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City of New York Parks & Recreation a décidé de changer de marque et de modifier tout son programme de signalétique tout en liftant son emblème. L’emblématique feuille verte du ministère de New York ,symbole de 29 000 hectares de terres, est gardé. 


Le service des parcs de New York anciennement appelé « City of New York Parks & Recreation » sera désormais connu sous le nom de NYC Parks.  

Pour les New Yorkais le symbole de la feuille verte est assimilé au calme, à la relaxation et au repos. Appliqué dans tous les parcs de la ville, les New Yorkais sont habitués à ce symbole.
Le logo avec la feuille est introduit dans les documents officiels du ministère depuis 1934. Le type de feuille n’a jamais été officiellement identifié, sycomore, platane, érable… Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle du Canada.
Le NYC Parks comprend plus de 5 000 lieux publics dans la ville comme l’incontournable Central Park, Coney Island Beach, Prospect Park, Flushing Meadows, Corona Park, ou encore les terrains de jeux, piscines et autres jardins publics…  Le service des parcs embauche, en pleine saison, plus de 10 000 employés.
Le NYC Parks a fait appel à l’agence Pentagram pour réaliser le changement d’image et de signalétique dans le but de le rendre plus cohérent que le précédent. Paula Scher, Drew Freeman, Lisa Kitschenberg et Reed Burgoyne ont travaillé sur ce projet.

Les logos des 5 000 lieux publics sont inchangés mais complétés du logo NYC Parks afin de leur donner une identité commune. Les systèmes graphiques d’orientation de tous les parcs ont été revus.


La nouvelle identité visuelle est modernisée. La teinte a été modifiée pour un vert vif plus contemporain. La feuille est très légèrement liftée, de telle sorte qu’elle pourrait paraître d’une forme plus proche de la réalité. Le contour du cercle est affiné. La Times New Roman est remplacée par une typographie bâton, Akkurat, décrétée plus lisible. La Chronicle est utilisée pour les signatures

De manière générale le logo gagne en lisibilité et ce vert le rend moins « triste ».
De plus, le logo vit parfaitement sur chaque support. 
Le site Internet n’a pas encore été mis à jour. 




Ancienne version.

                            Nouvelle version.





Consulter l’actu logo dans le domaine public


1 commentaire

  1. Johan

    Efficace, graphique, professionnel et méthodique (du Pentagram quoi), dans l’air du temps (notamment les patterns), mais malheureusement sans grande surprise.

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