Public

Taiwan change de logo

Partager

L’île de Taiwan décide de faire peau neuve pour afficher son attractivité.



C’est avec l’agence Londonniene Winkreative que l’île de Taiwan a décidé de modifier son identité visuelle. L’archipel Taïwanaise est située au sud-est du de la Chine, au sud du Japon et au nord des philippines. Taiwan, ou République de Chine administre l’île depuis 1945. Afin d’attirer et de s’imposer sur le marché touristique l’île met de la chaleur dans son logo. 
Concernant le changement graphique, le choix est de faire quelque chose de plus simple. Moins de couleurs, des traits plus affirmés, une typographie changée. L’aspect bancal de l’ancienne identité visuelle due à l’effet coup de pinceaux, aux couleurs différentes, aux lettres de différentes tailles et non mises sur la même ligne est supprimé.
Le logo est simplifié et plus remarquable. Il gagne largement en lisibilité et en stabilité. Le petit emblème ( à l’image de la forme de l’île) au dessus du « N » de Taiwan est lui aussi effacé. A nôter le jeu de lumière sur la couleur orangée des lettres qui donne un côté plus « chaud » à l’île.
Les signatures sont elles aussi changées. L’île veut désormais être reconnue comme le coeur attractif de l’Asie avec  » Taiwan, The Heart Of Asia » et décide de ne plus s’afficher comme « Taiwan, Touche Your Heart ». 
De ces deux identités visuelles le coeur est leur seul point commun. 
Afin de mettre en avant ce changement de marque, un film de 40 secondes a été conçu à l’occasion.





3 commentaires

  1. STTZ

    Un logo plus pro avec une baseline vraiment mieux intégré !
    Seul bémol, serait ce changement trop radical peut être.

  2. Achille

    ca fait un petit peu penser aux marques de surf, c’est assez attractif, pas mal

  3. Anonymous

    Là je fais des bonds. Désolé cher STTZ et cher Achille mais ce logo est tout sauf attractif, pro et que sais-je encore… Ce logo est complètement daté (il aurait pu être fait au début des années 80) et surtout il pose, je trouve, un vrai problème de sens (ou plutôt de contre-sens). En effet utiliser une typo stencil (typo conçue et utilisés pour les marquages militaires) pour promouvoir un pays qui est perpétuellement sous la menace militaire de son voisin chinois, est une démarche qui oublie le bon sens – Et je vous parle pas du scandale des vedettes Taîwannaises qui ont défrayé la chronique dans notre bon vieux pays. Quant à l’ancien logo, il n’était certes pas très lisible et faisait davantage penser à un logo de J.O (des années 90 :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads