L’emblématique logo des productions de Marc Dorcel ? Envolé. A la place et sans grande surprise, un « X ».
L’entreprise Dorcel, leader européen du divertissement pour adultes, est l’une des première société à avoir eu l’idée, en 1995, de signer des contrats d’exclusivité avec des actrices X, surnommées les « Dorcel Girl ».
Depuis 2002, Marc Dorcel est une entreprise qui monte. Avec un développement à l’international de nombreuses activités telles que : Tv, Vod, Magasins, Presse, Toys. La marque en plein essor, revendique une pornographie haut de gamme. Cette nouvelle identité s’inscrit dans une tout autre dynamique et vient renforcer l’unité entre les différentes activités de la marque : le dvd, l’édition avec le Dorcel Mag, la Vod avec Dorcelvision.com, les boutiques sexy avec les Dorcel Stores, la chaîne pour adultes avec Dorcel Tv.
Il faudra désormais se faire à ce nouveau logo symbolisé par un sceau marqué dans la cire chaude de la lettre X, le tout structuré du slogan « Luxure depuis 1979 ». Pour ce qui est des couleurs, cette nouvelle identité vient jouer sur une note de fuchsia qui évoque sensualité et glamour. Le rose vient jouer avec les courbes du sceau. Niveau typographique la encore toute en rondeurs et courbes, avec dans le slogan une redondance de la lettre X marqué sur le sceau. Le nouveau logo est un brin « pompeux » en comparaison au précédent logo. Cette nouvelle identité se verra déployer sur les divers supports qui constitue l’empire Dorcel.
« L’indépendance, la liberté et l’imagination de Dragon Rouge nous ont plu tout de suite car nous savions que leur créativité pouvait bousculer les codes établis et les conventions pour sublimer notre image tout en respectant notre identité » déclare Grégory Dorcel, Directeur général, MARC DORCEL.
Et vous, convaincus ?
Belle identité mais le « X » évoque l’activité de dorcel mais pas son nom alors que le toucan avait cette caratéristique intinséque de contenir les deux messages. « Dorcel + film X »
Sinon je parle de la ressemble du « X » avec le « X » de la société PIXAR (Spécialisé dans les films pour enfant)
Franchement c’est comme si playboy avait supprimé son la pin, c’est nul et ca ne le distingue plus du tout, aucune créativité….