Nouveaux logos

Le G20 2011 dévoile son logo

Partager

Le Groupe des 20, G20, est un groupe qui rassemble 19 pays ainsi que l’Union européenne. Parmi les 19 pays on retrouve les membres du G8, neuf économies émergentes (Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Argentine, Brésil, Chine, Inde, Indonésie, Mexique et Turquie), l’Australie et la Corée du Sud. Après la Corée du Sud en 2010, ce sera en France que se tiendra ce nouveau sommet du G20.
Il a été créé en 1999, après la succession de crises financières dans les années 1990. Il vise à favoriser la concertation internationale, en intégrant le principe de dialogue tout en tenant compte du poids économique croissant pris par un certain pays.

La présidence française du G20 nous dévoile via le site internet de la manifestation leur logo. Il présente la tour Eiffel stylisée aux couleurs de la France accompagnée du slogan « nouveau monde, nouvelles idées ».
Le traité graphique du logo fait davantage penser a un logo d’événement sportif qu’à un logo institutionnel traitant d’un événement politique. Au niveau typographique, le choix d’une police sans empâtement très peu graissé a tendance à jouer sur la lisibilité ainsi que le fait d’avoir créer un dégradé de bleu pour reprendre le principe du halo lumineux de la Tour Eiffel. Le slogan aurait pu être plus accentué que le nom afin de mieux structurer l’ensemble.

1 commentaire

  1. Anonymous

    Sympa le logo… il me fait bizarrement penser à un Cosmic Frizz…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads