La société les taxis bleus centralisant les taxis en Ile de France réunit plus de 3.000 chauffeurs adhérents qui sont tous des artisans indépendants et non des salariés. Concurrente de la G7, les Taxi-bleu ont choisi de dynamiser leur image en liftant leur logo et en lançant une application smartphone de réservation.
La nouvelle identité visuelle s’affranchit de sa cartouche bleue et donne globalement une idée de vitesse avec davantage de perspective, d’italique et un jeu de carrés crescendo.
L’italique légèrement forcée, l’interlettrage un peu trop serré nuisent à la lisibilité de l’ensemble, idem pour l’ombrage gris sensé donner du volume mais diminuant la lisibilité des contreformes. A qui ont-ils donc fait appel ?
Ce logo est une véritable régression, certes il se trouve dans la « tendance » du moment, de la typo sur fond blanc et un style épuré, mais niveau visibilité et lisibilité, on y perds tout de même encore trop ! Un logo qui vieillira très mal.
La typo me fait penser au football club de Moussauche-les-Settons,vous trouvez pas ?
moi ca me fait penser aux boites informatiques des années 90…