Changements de logos

Un nouveau visage pour l’Egypte

Partager

L’Egypte s’est dotée d’un nouveau logo pour cette saison estivale, pour un résultat plutôt mitigé. Ils ont abandonné un logo de type hôtelier bon marché pour un logo qui identifie vraiment le pays et son histoire, mais qui perd beaucoup en lisibilité.

Le nouveau logo ressemble à un typique pendentif en jade. La typographie manuscrite est beaucoup plus chaleureuse et identifiable. 
La croix ankh, symbole de l’immortalité, de l’éternité s’intègre parfaitement à la place du « T ». La nouvelle signature « là où tout commence » est plus efficace que l’ancien « Nothing compare! ». Le parti pris de ne communiquer que sur son histoire, peut cependant donner une vision réductrice du pays, alors qu’il s’agit du deuxième pays le plus dynamique économiquement et culturellement.

2 commentaires

  1. Anonymous

    Et sinon, y’a toujours des terroristes en Egypte ? Petit besoin de rassurer ses clients ?

  2. Audrey

    C’est pas mal l’aspect parchemineux de la cartouche derrière le logo typographique, j’ai un peu peur que ça s’intègre mal dans les documents mais l’idée me parait assez joli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads