Albingia, compagnie d’assurance spécialisée dans les risques d’entreprise améliore son logo, pour davantage illustrer son positionnement et sa diversification dans ses activités.
Le nouveau logo ne garde du précédent, que le « A » stylisé et y ajoute un dégradé. Le « A » se place au-dessus d’Albigia qui passe en minuscule avec une typographie proche de l’helvetica. Le slogan « au-delà des standards » devient « vous assurer avec talent ».
L’initiative de changer de logo est bonne car l’ancien logo pouvait faire penser à une marque d’électroménager, seulement le nouveau logo ne fait toujours pas penser à une compagnie d’assurance. On constate que la création a beaucoup de mal à respirer, on peut se demander pourquoi avoir écrasé le nom de marque entre l’icône et le slogan ? Il aurait peut-être été plus judicieux d’enlever la signature et d’espacer le logo et Albingia.
Selon le communiqué « L’identité visuelle est plus moderne, celle-ci se veut également audacieuse, l’objectif de la campagne étant d’insuffler une nouvelle dynamique de développement tout en respectant les fondamentaux ayant contribué à son succès : technicité, réactivité et fiabilité »
Les dernières actualités des logos du secteur bancaire et assurances


