France

Un nouveau logo pour Safran

Partager

Il aura fallu cinq ans après la fusion de SNECMA et de SAGEM qui donnait naissance au groupe SAFRAN pour que ce dernier  choisisse de faire évoluer son identité visuelle, dans un élan de maturité, le 27 mai 2010.  « Cette nouvelle identité a pour objectif de renforcer la notoriété de Safran dans le monde et son image de Groupe de haute technologie, puissant et international. Elle traduit la solidité et le potentiel d’un Groupe mondial porteur de synergies commerciales et technologiques exceptionnelles. », a déclaré le Président du Directoire Jean-Paul Herteman dans le communiqué de presse sur la nouvelle identité visuelle de Safran. En 2005, le choix identitaire se portait sur la reprise du logo de Sagem, aujourd’hui, c’est ce dernier qui a évolué et a développé sa propre identité comme pour marquer son envol. Le Groupe se dote également d’une tagline Aerospace _ Defence _ Security et d’une nouvelle signature Key missions, key technologies, both in english ! Le besoin pédagogique du Groupe et son manifeste manque de notoriété avec ses 5 années d’existence se ressent dans de tels choix. Le nouveau logo perd son oeil emblématique pour marque son « S » de manière elliptique, avec un logo plus proche de feu celui de la Sncema. Le gris est assez élégant mais la finesse de l’emblème supermanesque ou énergétique reste assez sinueux. Allez, on les encourage, c’est un grand groupe français qui se démarque, espérons qu’il soit plus solide que sa dernière production créative.

La vidéo auto-promo de la nouvelle identité visuelle Safran.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines Aérospatial (propulsion, équipements), Défense et Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 55 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 10,4 milliards d’euros en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads