Media

Le rapprochement entre Public Système et Hopscotch donne un nouveau logo

Partager

Le Public Système, agence de communication indépendant spécialisé en Evénementiel, Relation Publique/Presse, officialise via un communiqué son rapprochement avec Hopscotch.  Annoncé le 29 mars dernier, ce rapprochement donnent naissance au premier groupe de communication indépendante en France, devenant n°1 en RP et Evénementiel et communication digitale avec « un chiffre d’affaire cumulé 2009 de plus de 150 millions d’Euros et 515 collaborateurs ». Cependant Le Public Système et Hopscotch et leurs filiales garderont leurs marques et leurs structures au sein de Public Système Hopscotch. Le nouveau logo conserve le chat mais l’intègre dans le « H » de Hopscotch ce qui rend difficile la lecture. De plus, la ou le premier logo fonctionne bien avec le « public » en gras, le second perd de lisibilité avec un « système » écrasé par les deux noms d’agence. « Nous sommes très heureux de ce rapprochement qui incarne nos ambitions communes et nos cultures faites d’audace, de créativité et d’innovation », commente Lionel Chouchan, Président du Conseil de Surveillance du Public Système.

1 commentaire

  1. Laure

    Comment une agence peut elle autant se rater ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads