Le Public Système, agence de communication indépendant spécialisé en Evénementiel, Relation Publique/Presse, officialise via un communiqué son rapprochement avec Hopscotch. Annoncé le 29 mars dernier, ce rapprochement donnent naissance au premier groupe de communication indépendante en France, devenant n°1 en RP et Evénementiel et communication digitale avec « un chiffre d’affaire cumulé 2009 de plus de 150 millions d’Euros et 515 collaborateurs ». Cependant Le Public Système et Hopscotch et leurs filiales garderont leurs marques et leurs structures au sein de Public Système Hopscotch. Le nouveau logo conserve le chat mais l’intègre dans le « H » de Hopscotch ce qui rend difficile la lecture. De plus, la ou le premier logo fonctionne bien avec le « public » en gras, le second perd de lisibilité avec un « système » écrasé par les deux noms d’agence. « Nous sommes très heureux de ce rapprochement qui incarne nos ambitions communes et nos cultures faites d’audace, de créativité et d’innovation », commente Lionel Chouchan, Président du Conseil de Surveillance du Public Système.
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
France/ Le logo Lozère
Suite à une compétition pour le budget communication de la Lozère auxquels ont concouru 15 agences, ce sont les montpelliérains Symaps qui sont sortis vainqueur …... Lire la suite
France/ Un nouveau logo pour Safran
Il aura fallu cinq ans après la fusion de SNECMA et de SAGEM qui donnait naissance au groupe SAFRAN pour que ce dernier choisisse de …... Lire la suite
Comment une agence peut elle autant se rater ?