Le 16 octobre, l’opérateur téléphonique New-Zélandais Telecom a officiellement annoncé, à Auckland, avoir changé de logo. Le choc visuel marque une volonté de transformation globale de l’entreprise et d’adaptation à la nouvelle ère numérique. Issu en 1987 de la scission entre la poste et les téléphones, l’opérateur téléphonique est également un fournisseur d’accès à Internet via sa marque Xtra et le 2ème opérateur mobile du pays derrière Vodafone. Cette identité a été concue par une agence locale designworks qui s’occupait également de son rapport annuel. L’ancien logo aurait coûté 140 000$, le nouveau, on ne le sait pas. Désormais, il précise « NZ ». Enfin, la société aurait voulu montrer qu’elle parlait « davantage de se clients que d’elle-même dans ce logo ». Le gribouillage est séduisant, aux contours indéfinis plutôt utilisé pour des marques qui se veulent jeunes et tendances, comme celle du Citadium. Hélas, ils ont eu besoin d’ajouter des effets de halobien inutiles. Une fois de plus, n’ayant pas affaire à des pros, on débusque que l’agence aurait utilisé une brosse illustrator pour faire l’astérisque gribouillée plutôt que de la dessiner eux-mêmes.
Changements de logos
Nouveau logo telecom
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
France/ Nouveau logo du Conseil Général du Loiret
L'agence Dragon Rouge a relifté le logo du conseil général du Loiret après avoir créé une première version en 2004. La Fleur de Lys est …... Lire la suite
Changements de logos/ Paul Rand désavoué par Yale
Fondée en 1908, la célèbre Université de Yale aux Etats-Unis a choisi d'abandonner le logo qu'avait onçu le célèbre graphiste Paul Rand pour elle.... Lire la suite
Je trouve que ce gribouilli a des ressemblances avec la forme immonde du dernier logo de l’ile de france.
Cependant on y retrouve ce côté ‘toile’ du réseau qui n’apparaissait pas avant