France

Les Autoroutes du Sud de la France, ASF, change de logo

Partager

L’ASF, l’entreprise qui gère les autoroutes du Sud de la France vient de changer de logo. L’entreprise abandonne son signe S intégrant une autoroute à l’intérieur. Le logo est désormais uniquement typographique. Les lettres se terminent en une sorte pointe, sûrement pour symboliser les virages des routes. Petite frustration de plus voir le signe qui aurait pu être retravaillé.

3 commentaires

  1. Anonymous

    Certes l’ancien logo avait pris un petit coup de vieux mais de là à choisir un « machin » insignifiant… il y a une autoroute à franchir !
    L’ancien logo avait ceci d’intéressant qu’il signifiait très bien par des deux lignes droites mises en perspectives que l’on allait rapidement à notre destination. Les deux courbes symobolisant les bretelles nous amenait évidemment à penser que l’on pouvait rejoidre les autoroutes du Sud de partout et que c’était un réseau efficace. Le tout formant un « S »igne. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? RIEN. C’est un bon exemple d’escroquerie graphique.

  2. Achille

    J’en ai marre des vieux ralouzous qui ne supportent pas le changement … Laissons du temps à ce logo pour voir si c’est bien sur qu’on ne l’apprécie pas

  3. Anonymous

    Hep, y’a plus le nom dans le logo… et puis ca fait un peu société de ménage pour entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads