Fondé en 1926, le centre régional de lutte contre le cancer Gustave-Roussy dévoile sa nouvelle identité visuelle. Alors que la zone de réaménagement urbain qui entoure l’institut a récemment été rebaptisée Campus Grand Parc, le centre Gustave Roussy en profite pour opérer de nombreux changements visant à s’offrir une dénomination unique basée sur le nom du fondateur.
Le centre était connu sous de multiples appellations : IGR, Villejuif, Institut de cancérologie… Il a alors décidé d’épouser pleinement le nom de son fondateur : Gustave Roussy.
Le nom s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif de couleur grise. Quatre rayons s’articulent autour de la lettre « y » et veulent, grâce à leurs différentes couleurs, illustrer plusieurs messages : « le bleu pour le soin et l’hôpital universitaire, le vert pour la recherche, le orange pour l’enseignement à travers l’École des sciences du cancer et le fuchsia pour la collecte de fonds. »
La mention « Cancer Campus » est ajoutée ainsi que « Grand Paris » en référence aux projets de développement de l’institut.
Tout sur l’actu des logos dans la santé.
C’est sûr qu’à côté « d’institut de cancérologie », Cancer Campus c’est plus sympa, ça fait club de vacances…
mdrr