France

Du changement chez les amants

Partager

Créé en 2001 par le Français Marc Simoncini, Meetic, le leader européen de la rencontre en ligne s’est récemment doté d’un nouveau look en reliftant sa charte graphique.

Le logo est plus contemporain proposant une typographie sans serif, ronde et généreuse. Le symbole du coeur, élément fondamental de l’identité et des valeurs de la marque, est également relifté de manière plus moderne en s’arrondissant. Côté couleurs, un gris anthracite est préféré au noir originel tandis que le rose se fait plus franc.
La lettre « m » est passée en rose de manière à distinguer les mots « me » et « etic » se regardant et s’entremêlant par le coeur. « Me » car bien que communautaire, le site est avant tout une expérience entre individus tous uniques. « Etic » souligne la place de la confiance au coeur de la marque.

Enfin, la signature de la marque, installée en 2012, répond parfaitement au nouveau logo avec : «Voyez plus grand pour vos rencontres».

L’interface du site et les e-mails sont également changés au profit d’un design plus clair comprenant les nouvelles couleurs de l’identité. Chaque email doit déjouer la posture trop rigide et froide d’un e-mail classique. La marque doit évoquer une certaine chaleur et tenter d’établir une proximité avec ses utilisateurs parfois réticents ou hésitants à l’idée de s’inscrire sur un site de rencontres.
Il s’agit de rendre tangible l’émotion que procure l’utlisation du site.

Plus qu’une simple refonte de son identité, Meetic ouvre sa communication et tente ainsi d’ouvrir de nouveaux horizons de rencontres à ses clients. De nouveaux services sont ainsi proposés aux célibataires tels que « Le Mag » un magazine en ligne au contenu « spécial célibataires » comprenant des infos, des avis d’experts, des témoignages, des tendances.. On assiste également à la création du service de recherches « Algo » qui fait correspondre des profils de personnes en fonction de critères plus précis selon leur comportement. Enfin un service « Soirées » est instauré pour affiner ses rencontres hors connexion dans plus de 35 villes différentes.

La rencontre en ligne s’est démocratisée et décomplexée depuis quelques années maintenant. Les attentes des clients ne sont plus les mêmes et la concurrence augmente sensiblement chaque année. Meetic, pionnier du genre, nous fait l’étendue de sa créativité en matière de recherche concubine par ces évolutions graphiques parfois minimes mais essentielles dans le but de rassurer sa clientèle.

Tout sur l’actu des logos dans les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads