Bousorama a changé de logo le 1er octobre. L’ancien site de courtage en ligne et d’informations boursières a fait du chemin depuis sa création en 1995 pour devenir un Groupe qui propose plusieurs activités financières à commencer par celle de banque. Le site d’information financière, incontournable pour les amateurs du boursicotage a généré 2,8 millions de visiteurs uniques à fin décembre 2008, selon le site.
Le nouveau logo, annoncé depuis quelques temps en page d’accueil du site, est apparu aujourd’hui, sans fanfare ni trompette. Et c’est tant mieux. Hélas, on a le sentiment que l’on passe d’un logo à un bouton web. Le flottement du mot banque est du au fait que logo doit fonctionner pour les autres marques, y compris « Boursorma Banque ». Alors, la mention banque rééquilibre le logo en s’inscrivant en-dessous de Boursorama. Le choix coloriel ne s’explique pas particulièrement. Dans l’attente d’éventuelles informations supplémentaires.
France
Boursorama change de logo
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Val Thorens change de logo
Après le lifting du logo de Tignes, c'est au tour de la station alpine Val Thorens, la plus haute station d'Europe, qui culmine à 2 …... Lire la suite
Détournements/ Le nouveau logo Pepsi tourneboulé
Le nouveau logo de Pespi a beaucoup été décrié. Cette fois, il est détourné, tourneboulé par Laurence Yang sur son blog.... Lire la suite
l’ancien logo, ressemblait à une enseigne de magasin de bricolage (connue) – le nouveau lui, certes donne une image moins « boursicoteur du dimanche » mais reste par l’utilisation de cette flèche qui rentre dans un carré, très incompréhensible. Impossible d’identifier ni la marque ni son actvité si on ne la connaît pas déjà . Le nom donne évidemment une indication mais il aurait été préférable de conserver la signature de marque. Ce n’est pas un échec mais pas une réussite non plus.
Je trouve que le nouveau logo est mieux que l’ancien. En plus, il y a été ajouté le mot banque. Cela montre une très nette évolution. Elle est partie de la simple information pour devenir un acteur de la vie financière.