Waterstone’s est une chaîne de librairie anglaise de 313 boutiques qui a réussi à vendre 700 000 ebooks et 60 000 readers depuis septembre 2008, une volonté de s’étendre sur la toile souligné avec l’ajout du .com.
La chaîne a fait appel à l’agence anglaise Venturethree pour modifier leur logo, sombre et un peu trop ressemblant à celui WordPress, l’agence a également ajouté une signature « Feel Every Word ».Les 4 déclinaisons seront attribué a différentes boutique, par exemple le « W’s » osseux sera le logo du « Waterstone’s Gower Street », ou de nombreux médecins viennent chercher leurs livres. Des variantes réussi et plutôt vivantes (cf : logo vivant). Reste à savoir si les clients vont si retrouver parmi les nombreuses déclinaisons du logo. Petite ressemblance avec le club berlinois Watergate pour la
déclinaison du bas à droite.




J’aime beaucoup les différents concept de déclinaisons, surtout les os. Il serait intéressant de faire des déclinaisons pour chaque genre de littérature : sci-fi/policier/dramatique etc…
Super boite le Watergate de Berlin !