Media

Europe 1 change de typographie

Partager

Europe 1, fondée en janvier 1955, est l’une des trois radios généralistes privé française avec RTL et RMC. Propriété de Lagardère activ, la fréquence lance une nouvelle grille en 2010, lui donnant l’occasion de retoucher son logo.

La typographie garde cette aspect arrondi, mais devient plus lisible, moins fantaisiste. La cartouche quand à elle, subi une légère modification, le trait du bas devient droit. Le slogan de la marque reste identique avec « Europe 1, bien entendu. Un changement qui permet une meilleur lisibilité, avec une typographie qui flotte beaucoup moins.

8 commentaires

  1. Anonymous

    Belle régression! Bravo Bompard!!!

  2. Anonymous

    L’ancien était un progrès ?
    Ce logo est passé de déséquilibré à fade…
    Un petit effort et on supprimait l’effet 3D à la mode démodée !

  3. Anonymous

    Pas d’accord, 10h55! Il était plus moderne…

  4. Guillaume Krystlik

    Ils ont juste éliminé les mauvais éléments !

  5. samir

    pas dac aussi, sur le premier j’aurai juste intervenu sur le E majuscule

  6. Hubert

    Franchement, c’est le O qui laissait le plus à désirer

  7. Anonymous

    C’est vrai qu’en typo personnalisé, il y a mieux, quand on voit celle d’Alstom, ou General Electric

  8. Anonymous

    « Belle » régression, en effet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads