Actualité des logos

La bataille des logos de Coca Cola vs Pepsi continue

Partager

Merci à Bango pour son son apport dans la bataille des logos de Coca Cola vs Pepsi. Le site américain Brand New a proposé une version revisitée de cette évolution.

En effet, ils arguent d’avoir trouvé une première apparition de la marque Coca Cola dans l’Atlanta Journal Constitution en 1886 qui était en majuscules et non pas une écriture à la main. Des décennies après, le logo étant calligraphié, il variait nécessairement par la main qui le dessinait.

D’après Brand New, ce n’est que dans les années 60 que Coca Cola a réellement stabilisé son logo avec l’agence Lippincott Mercer. Enfin, Brand New oppose également l’oubli d’un épisode fâcheux de Coca Cola qui tenta de proposer un nouveau goût mais aussi un nouveau logo, le Coke, en 1985, qui fit un fiasco et sera vite retiré du marché. Toujours est-il qu’aujourd’hui Coca Cola utilise son logo d’origine et figure ainsi parmi les rares à pouvoir se targuer de cette permanence identitaire et visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads