Avec 18 ans d’existence, Passion Beauté, unique groupement de parfumeurs indépendants, regroupe 165 parfumeries en France et dans les DOM TOM. En même temps que Nocibé, qui a changé de logo, le groupement franchisé a également présenté une nouvelle identité visuelle lors de son congré annuel à Lyon qui s’est tenu du 17 au 19 octobre 2010.
« En recul depuis 2007, le parc Passion Beauté s’est étoffé ces derniers mois. Le plan de relance opéré – carte de fidélité nationale, nouvelle identité visuelle, renforcement de la plateforme d’approvisionnement des produits – semble porter ses fruits. Au 1er octobre 2010, la coopérative fédérait ainsi 164 boutiques en France, soit 13 unités supplémentaires par rapport à la référence 2009. Chiffre d’affaires moyen par point de vente : 660 000 euros. D’ici 3 ans, la direction annonce vouloir accroître le réseau de 30 à 35 unités, en ciblant notamment les villes de moins de 50 000 habitants. Régions prioritaires identifiées : l’Ouest, l’Ile-de-France et le Nord. »
La nouvelle identité visuelle est là pour soutenir le développement commercial ainsi que le déploiement du nouveau concept de magasin. L’amélioration du logo est nette notamment en terme d’élégance et de lisibilité. En revanche, la cartouche marron ainsi que le choix d’un rendu réaliste d’un pétale de rose est risqué pour réussir à les faire vivre sous différents outils et supports.
et toujours dans cette démarche, la marque est désormais active sur facebook http://www.facebook.com/parfumerie.passionbeaute
elle lance une application pour la St Valentin et a l’intention d’animer le reseau avec des campagnes plus sociales.