Changements de logos

Lifting made in Taïwan

Partager

Acer fait encore parler d’elle. Après la démission de son PDG Gianfranco Lanci fin Mars 2011, la marque Taïwanaise décide de lifter son identité visuelle.

L’entreprise Acer, ou Acer Incorporated est un constructeur informatique made in Taïwan qui existe depuis 1976. Ce constructeur d’ordinateurs, de moniteurs et autres périphériques informatiques a été fondé par Stan Shih.
Suite à une incompatibilité d’humeur avec le conseil d’administration en place au sein de Acer, son PDG a décidé de quitter l’entreprise. Les trois derniers mauvais trimestres et l’explosion des smart-phones et tablettes sur le marché en serait plutôt la cause.
Afin de renouveler son image de marque l’entreprise a décidé d’un changement typographique et colorimétrique pour son identité visuelle. La typo est graissée et reste en bas de casse. Les lettres sont plus arrondies et souples. Et la marque décide de troquer son vert foncé pour un vert pomme « flashy ». Ce lifting permet à la marque de se renouveler mais aussi et surtout de faire parler d’elle. 

Lire l’article du Figaro sur la démission de Gianfranco Lanci.
Consulter les actus logos nouvelles technologies

2 commentaires

  1. anyway

    Waouw, le méga gros changement ^^! En effet, ça valait l’coup…

  2. Anonymous

    et un changement… très réussis et ouf il ont dit adieu au e qui fesait tache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads